Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♥Tout Contre Moi♥
11 juillet 2013

Informations et tarifs confections

 

Présentation :

Je suis maman de 4 enfants, monitrice de portage et créatrice de la marque Tout Contre Moi (déposée à l’INPI en 2010).

Je confectionne moi-même avec le plus grand soin les meitais (modèles déposés), slings, porte-poupons, doudous ,porte-clefs et autres confections entièrement en tissu d'écharpe,

Les conversions d'écharpe ne peuvent pas faire l'objet d'une homologation (car ce ne sont que des pièces uniques avec à chaque fois un tissu différent), cependant la sécurité est très importante à mes yeux :

 

I have four children, I am a babywearing consultant and creator of Tout Contre Moi  (copyright filed at the INPI in  2010)

I carefully sew the meitais (copyrighted design), slings, baby doll carriers, blankets, key rings and other creations made entirely with wrap fabric.

The safety is really important to me :

 

 

DSC07417

Mon patron est le fruit de plusieurs années, les coutures sont toutes renforcées et surjetées sur l’envers.

Je conseille toujours de vérifier régulièrement les coutures de vos porte-bébés, et de ne pas hésiter à me contacter si vous découvriez la moindre anomalie sur une de mes confections.

 

My pattern is the result of several years of experience, all the seams are reinforced and oversewed.

I always advise to regularly check the seams of your baby carrier and to contact me if you notice any anomaly on one of my creations. 

 

 

 DSC07164

  ***

 

Informations pratiques :

 

La taille nécessaire :

 - Idéalement une 6 ou une 7 même si une taille 5 (4,2m) peut parfois suffire pour un standard ou un intermédiaire ;

Mieux vaut minimum une taille 6, pour les écharpes à rayures si vous voulez les agencer comme bon vous semble ou quand il y a des gros motifs à placer, mais c'est vrai qu'avec une 5 de plus de 69 cm de large sans motif figuratif cela peut passer. (s'il reste une pointe je vous la renvoie ou vous l'échange contre un doudou ou porte clefs, je garde les petites chutes sauf demande expresse de votre part)

- Si votre corpulence dépasse le 44, ou si vous êtes très grand, je vous remercie de me l’indiquer / pareil si vous désirez un toddler ou un preschool :  dans ces cas une taille 6 sera obligatoire, voire une 7. (Il faudra bien entendu également me préciser l’âge et la taille de votre bébé)

 

 

General information:

 

 

 

The size of the wrap:

 

Ideally a size 6 or 7, however a size 5 (4.2 meters) can sometimes be enough for a standard or a "between sizes" (intermédiaire) meitai when wider than 69 cm.

 

(if there are any big scraps left I send them back to you or trade them against a  blanket or a keyring, I will keep the small scraps if not otherwise asked for).

 

If your size is above 44 (French size, or 16 UK size), or if you are really tall, please let me know/ also if you would like a toddler or preschool size: in these cases a size 6 or even 7 will be required. 

 

 

 

Le choix de l’écharpe :

 - Mes conversions n’ont aucune couture au niveau de la nuque de bébé, il vaut mieux en tenir compte quant au choix de votre écharpe, savoir si vous voulez qu’il soit réversible (dans ce cas les motifs seront à l’envers sur le rabat) ou non réversible ? La taille du rabat peut aussi varier d’une confection à l’autre afin que le motif soit mis en valeur le mieux possible sur le corps du meitai.

 - Les écharpes contenant plusieurs matières dont le tissage est parfois moins stable que les 100% coton, sont également souvent plus difficiles à travailler. Elles doivent contenir une majorité de coton et être bien rôdée (cela renforce le tissage quand les fibres sont bien "cassées").

 - Je désire que mes conversions restent des pièces uniques, donc j'évite autant que possible de convertir 2 fois la même écharpe, cependant si nous n'avons pas le choix, j'agencerai différemment les motifs/couleurs.

 

 

The choice of wrap:

 

My conversions do not have any seams at the neck of your baby, so please take it into account when you choose the wrap, also if you would like it to be reversible (in that case the patterns will be upside down on the flap) or not reversible. The size of the flap can also vary from one creation to another in order to bring out the pattern on the body of the meitai.

 

The wraps made with several types of materials, in which case the weave can be less stable than the 100% cotton ones, are also more difficult to work with. The main material has to be cotton ( +50%). 

 

My conversions are unique pieces, so I avoid converting the same wrap twice.

 

Comment commander?

 -Mes conversions me prennent de nombreuses heures de travail,  
Il faut donc parfois être un peu patient, mais n'hésitez surtout pas à me contacter afin que je vous indique le délai approximatif pour la confection de votre TCM ;) .

N'hésitez pas à rejoindre le groupe FB : https://www.facebook.com/groups/175940799257403/?ref=bookmarks
 

 

 -Mes meitais sont accompagnés d'une notice pour le portage devant et dos, si besoin je peux vous donner des liens vidéos, et je reste toujours à votre disposition pour toute aide au portage :)

Si vous avez la moindre question ou une demande particulière n’hésitez pas à me contacter ;)

 

 

How to order?

 

My conversions take long hours of work,

You sometimes have to be patient, but do not hesitate to contact me to know the approximative delay. 
You can join us on the FB group : https://www.facebook.com/groups/175940799257403/?ref=bookmarks
 

I always give a user manual for babywearing on the front or the back with every meitai, if needed I can provide you with links to video tutorials and I am also at your disposal if you need help to properly carry your baby.

 

If you have any questions or requests of any kind, please do not hesitate to contact me ;)

 

   

 

Tarifs / Prices :

  

**Wrap Conversion Meitai (100% coton)....................................................................... 235 €

 

Supplément écharpe mélange de matières (ou coton >265g de densité)  

Additional charges for mixed materials (or coton dentity > 265g) ............................................. 35 €

  

**Sling personnalisé en sergé croisé/brisé bio

Personalised sling bio twill weave............................................................................................ 70 €

  

**Conversion de votre bout d’écharpe en sling (WCRS) .................................................. 34 €

**Courte (avec replacement des Middle Marker)
.................................................................. 14 €
**Lavage de votre écharpe
..........................................6 € (4 € si demie écharpe pour sling)

(Payable en 2 voire 3fois sans soucis)

 

 

Envoi en France :
Colissimo : Sans assurance(sans signature) => 11€
Avecsignature : Assurance 50€=> 14€
Assurance 200€=> 15,5€
Assurance 300€ =>17€
Assurance 400€=> 18€
Assurance 500€ => 19€
Assurance 600€=> 20€
Ou via Mondial Relais 

(autres pays, n'hésitez pas à demander)
(Shipping fees for other countries, do not hesitate to ask)

 

 

Quelques articles si vous souhaitez en savoir un peu plus :

*Celui de Mon BB Porté 

*Celui de Aux Portes de Bébé

 

 

Marque « Tout Contre Moi » et modèles déposé

 

Sans titre-1

 

Tout Contre Moi – Diane Oliva - N° SIREN 750 263 410 –

10 Chemin de Gouny – 24290 MONTIGNAC – diane_o@sfr.fr

Publicité
Publicité
Commentaires
♥Tout Contre Moi♥
  • Avec la naissance de mon 3ème bébé j'ai découvert le portage en écharpe, mais la belle saison arrivant j'ai cherché et découvert un mode de portage plus léger, le Meï Taï ou porte bébé chinois. Je me suis lancée dans la confection de mon premier puis ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité