Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♥Tout Contre Moi♥
31 juillet 2010

Mon onbuhimo

Le Meï Taï étant un porte bébé chinois, l'onbuhimo est japonais...

Le principe est le même sauf qu'à la place de la ceinture sur le MT, il y a deux anneaux dans lesquels on glisse les bretelles, ce qui permet de porter bien haut dans le dos et de n'avoir rien sur le ventre (très confortable et super aussi pour les mamans enceinte qui veulent continuer à porter BB1 sur le dos)

Histoire de changer un peu, la forme de mon onbu est plus élaborée, je pourrais me servir du patron que j'ai fait pour mes MT :)

Voici mon onbuhimo =>

onbu_moi

Premiers essais concluants, bras au dessus ou en dessus, seuls défauts c'est :

***le cale tête (j'ai voulu changer la forme que je fais habituellement)

qui ne cale pas du tout et retombe, il n'est donc que "décoratif"...

*** les bretelles trop longues mais ça ça va être vite réglé hihihi.

Photo_482           thomas_ds_l_onbu

J'édite : Mon Onbu va rejoindre mon 2è MT :)

je l'ai envoyé à Marianne qui a créé l'association "le monde à ma hauteur" : http://www.lemondeamahauteur.org/ et le blog  : http://aporteedebisous.canalblog.com/. Afin qu'elle puisse s'en servir lors d'ateliers de découverte du portage auprès de personnes aveugles ou handicapées.

♥ Tout contre moi ♥

Publicité
Publicité
Commentaires
♥Tout Contre Moi♥
  • Avec la naissance de mon 3ème bébé j'ai découvert le portage en écharpe, mais la belle saison arrivant j'ai cherché et découvert un mode de portage plus léger, le Meï Taï ou porte bébé chinois. Je me suis lancée dans la confection de mon premier puis ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité